Apprends à reconnaître tes erreurs

Il est temps de prendre ta responsabilité et de reconnaître tes fautes et tes erreurs. Il est temps de prendre ta vie en main. 

Tu dois arrêter de croire que tu as toujours raison, car malheureusement en tant qu’humain tu te tromperas et aura tord de nombreuses fois. Cela ne veut pas dire que tu es nul. Mais tu dois accepter lorsque quelqu’un te dira que tu as tord, que tu as mal agi, que tu n’as pas bien fait. Saches que Dieu voit tout et il connaît tout rien n’est caché devant lui. 

Il faut savoir dire non à l’orgueil et oui à Dieu qui donne toute chose en son temps. Pour certaines personnes reconnaître ses fautes est une forme d’humiliation, mais en vérité, s’humilier lorsque l’on a tord c’est faire preuve de sagesse tandis que le contraire est signe de folie. Si tu ne sais pas t’humilier, demande la force à ton Dieu et il te l’accordera. 

Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.

Jacques 4:6

Dieu est amour et il ne va jamais nous laisser dans un état qui est nuisible pour notre âme, surtout lorsque l’on fait appel à lui. 

Sache que personne n’est parfait, et en tant qu’un être humain vivant sur cette terre, tu commettra des fautes et des erreurs. Toutefois, quand tu le reconnais, tu obtiens alors la miséricorde et la grâce de Dieu et après cela tu vois ta vie cheminer différemment. En effet, quand tu reconnais tes erreurs et que tu fais une démarche de pardon, tu es alors libéré d’un poids très lourd qui pesait sur ta vie. 

Ne laisse jamais ta beauté, ton statut social ou ta position spirituelle te monter à la tête, et devenir une source d’orgueil pour toi. Non pas que le fait d’être beau, d’avoir un bon statut social, d’être riche… sois des choses mauvaise, non au contraire, Dieu veut de ton bien et il a fait de toi une créature merveilleuse. Néanmoins, il faut que tu reconnaisses sa bonté, car c’est une grâce de ce qu’il t’a créé à son image, et de ce qu’il te bénit. Mais le plus important c’est le salut de l’âme, car la chair redeviendras poussière et l’âme qui pêche mourras.

Alors repends-toi et demande à Dieu de la sagesse et de l’intelligence et fais attention de ne pas te mettre sur un piédestal car plus haut tu t’élèveras, plus bas tu redescendras.

Mets de l’ordre dans ta vie avant qu’il ne soit trop tard et tu verras l’accomplissement de la parole de Dieu dans ta vie. Tout en restant humble, persévère dans la sanctification et tu verras que cela valait le coup d’obéir à la parole, plutôt qu’à toi-même. Cela t’évitera de vivre le verset qui dit :

« Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »   

Matthieu 7:23

Ne te séduis pas toi-même et ne te laisse pas aveugler en pensant que tout va bien pour toi, que tu es parfait, et que c’est toi qui a raison sur tout, que les autres sont inférieurs à toi et que c’est toi qui es au-dessus des autres. En agissant ainsi, tu risquerai d’attirer la colère de Dieu sur toi, alors prends courage, et REVIENS, et tu obtiendras miséricorde.

Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. 2 Chroniques 7:14

Christiane Sopha

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search