Conseils pour ne jamais abandonner
N’abandonne pas, même si la route est longue et difficile, surtout n’abandonne pas !
Généralement, lorsque tu as envie d’abandonner c’est parce que tu as déjà parcouru un long chemin, fatiguant, épuisant, et tu sens que tu commences à perdre force. C’est alors que l’envie d’abandonner surgit, car tu te demandes si cela vaut réellement la peine de continuer, et s’il y a réellement une lumière au bout du tunnel.
Tu te demandes si cela vaut réellement la peine de continuer à persévérer, de continuer à prier, alors que tu ne vois pas d’amélioration. Mais sache une chose, même lorsque tu ne vois rien de tes yeux, Dieu agit pour toi, il combat pour toi, il a déjà prévu la date de ta VICTOIRE, la date de ta DÉLIVRANCE, la date de ton MIRACLE.
Ne perds pas espoir, garde la foi. Sache que tu as beaucoup plus à perdre en abandonnant, qu’en continuant à persévérer et ce même si tu n’entrevois toujours pas le bout du tunnel.
La vérité c’est que lorsque tu sens l’envie d’abandonner, c’est parce que tu es déjà si près du but, le parcours de la souffrance est déjà presque terminé.
Prenons l’exemple des coureurs de marathon. Le début de la course n’est jamais compliqué, ils démarrent tous avec le sourire. Mais plus ils courent et plus ils se fatiguent, et plus la ligne d’arrivée semble extrêmement loin.
Au fur et à mesure qu’ils avancent, la course devient rude, les musclent commencent à fatiguer, et l’envie d’abandonner devient extrêmement forte, alors lorsqu’ils arrivent près de la ligne d’arrivée.
Pourtant, plus de la moitié du parcours a été effectué, et ils ne restent encore que quelques mètres avant de franchir la ligne d’arrivée. Abandonner à ce stade serait un véritable échec, et au final malheureusement de l’énergie aura été gaspillée en vain.
Je souhaite donc t’encourager à ne pas abandonner la course, car tu as probablement déjà parcouru la moitié du chemin. Appuie-toi totalement sur Dieu, et demande-lui chaque jour, de t’aider à tenir ferme et à ne pas perdre la foi. Garde tes yeux fixés sur Jésus car c’est lui ta lumière au bout du tunnel.
Dieu est ta force. Il ne t’abandonnera pas. Toi non plus n’abandonne pas et persévère jusqu’à ta victoire.
Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
Philippiens 3:13-14
Rebecca Cerson