Continue d’avancer

Nous sommes en effet à la fin des temps. Nous voyons de plus en plus de signes qui s’accomplissent et qui nous montrent que le retour de Christ est vraiment très très proche.

Toutefois, nous devons faire attention de ne pas faire de la parole de Dieu une fausse doctrine, car bien que ce soit la fin nous ne devons pas rester inactif, ni passif, car il reste encore des choses à faire. Dieu ne nous a pas appelés à rester debout, sans rien faire en attendant qu’il revienne. 

Bien-sûr il faut continuer à persévérer jusqu’à la fin pour être sauvé, mais tu ne peux pas laisser le désespoir prendre place en toi, ni la situation actuelle, cette crise sanitaire te décourager. Ne te laisse pas envahir par le dégoût ou l’envie d’abandonner, par exemple un projet que tu avais commencé, en disant que ce n’est plus la peine parce que Christ est à la porte.

Même si les signes sont évidents, nous ne connaissons ni le jour ni l’heure à laquelle Jésus reviendra. Si l’Eternel t’a fait des promesses alors continue à espérer et à y croire, continue à avancer dans tes projets s’ils sont en accord avec la volonté parfaite de Dieu, ne reste pas inactif, et garde tes yeux fixés sur ce que Dieu dit et non sur ce que les hommes peuvent dire.

Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Ecclésiaste 9:10


Si tu attends ta délivrance, ou ton miracle, alors crois que tu les recevras. Le Seigneur continue à dire qu’ils nous délivrera de tous nos ennemis. 
Dieu permet certaines situations mais ce n’est pas lui qui en est à l’origine. Nous devons méditer la Parole de Dieu pour comprendre les mystères cachés. 

C’est Dieu qui aplanit les sentiers. Si Dieu ne te donne pas de directives alors ne fais rien. Demande-lui quelle est sa volonté pour toutes choses, car si Dieu dis oui, c’est oui et s’il dit non, c’est non. C’est du coeur que naissent les désirs et les décisions. Pour suivre Dieu et reconnaître ses voies, il faut prendre la ferme décision de lui demeurer consacré et de chercher d’abord son royaume et sa justice. 

Si nous ne prenons pas soin de garder notre cœur, nous risquons alors de nous détourner des sentiers qui sont à l’abri des dangers et de tomber dans des pièges destructeurs.

Mais si nous veillons sur nos cœurs plus que sur toute autre chose, nous marcherons avec assurance sur un chemin aplani à sa faveur et à sa grâce. 

Christiane Sopha

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search